Chaque coach apporte sa singularité dans sa façon de concevoir et d’animer un dispositif d’accompagnement individuel ou collectif.
Comprendre et situer les enjeux du travail en équipe
Etablir un diagnostic de la culture et du fonctionnement d’une équipe
Aider le collectif à structurer ses fonctionnements, ses relations, ses mises en actions, dans le but d’améliorer l’intelligence collective et d’augmenter sa performance globale
Renforcer la coopération en favorisant la confiance, la communication et la collaboration entre les parties
Faciliter l’émergence de solutions
Aligner les objectifs de l’entreprise avec les stratégies à suivre
Encourager l’autonomie des collaborateurs
Prendre conscience de ses ressources et potentiels inexploités
Lever ses freins intérieurs conscients ou inconscients
Identifier et mettre en place les solutions adaptées à sa personnalité et son environnement
La démarche s’organise autour d’entretiens individuels afin d’aider la personne à mobiliser son potentiel, à identifier et mettre en place ses propres solutions. L’accompagnement aboutit à des actions concrètes qui facilitent l’atteinte de l’objectif et de la situation désirée par la prise de confiance, de conscience et le changement des comportements.
Combien de temps dure un coaching opérationnel ?
L’accompagnement peut se faire à travers 3 séances. Néanmoins, un accompagnement opérationnel moyen s’étale sur 6 à 8 séances espacées de 3 semaines. Il peut aussi se faire ponctuellement sur le terrain, en situation.
Améliorer sa communication relationnelle
Gérer son stress et les émotions
Développer une communication non-violente, reconnaître et affirmer ses besoins
Se fixer des objectifs, les atteindre en tenant compte de son écologie personnelle
Renouer avec ses leviers motivationnels et les activer dans son projet personnel ou professionnel
S’adapte aux besoins de ses bénéficiaires, qu’ils soient en situation de handicap ou non,
Accueille et accompagne ses apprenants de la meilleure des manières possibles,
Possède et adopte les moyens techniques et pédagogiques pertinents et adaptés,
Collabore avec des formateurs qualifiés en constant développement de leurs compétences,
Prend en compte les appréciations et les réclamations de ses clients.
Vision, Visioning, Visionnaire
Coaching d’Equipe
Intelligence émotionnelle niv 1
SAT Personal Profile Assessment
Analyse des comportements DISC et facteurs de motivation
Kirkpatrick Four Levels® Evaluation Certification Program Bronze Level
DISC (Analyse des comportements) et WPMOT (Facteurs de motivation) 3 traits rouges
Analyse des comportements DISC et facteurs de motivation